Règlement



 

 :: Chroniques de la connaissance :: Chroniques :: Règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement

avatar
Messages : 336
Age : 15
Métier : Utopiste
Humeur : Optimiste
Points Histoire : 0
Dim 7 Aoû - 18:09
  
 
Les règles du jeu

 
Fondamentaux

 
P our minimiser le risque d'infraction de la loi et demeurer dans la partie tolérée par celle-ci, d'autres règles sont à respecter. Un petit point sur le droit d'auteur:

◊Concernant le droit d'auteur: les images/musiques utilisées par les membres sont soumises à des droits d'auteurs, si leur utilisation est tolérée dans un but informatif et purement ludique, il faut cependant se plier au droit moral de l'auteur. Ainsi, lorsqu'une image/musique est utilisée, je demande aux membres de signaler d'où elle est tirée, ce qui me semble être le minimum.

◊L'histoire de ce forum est une histoire originale, tout plagiat est interdit, et si citation il y a, je demanderai à ce que le lien vers le forum y soit ajouté, pour les mêmes raisons que précédemment.

◊Le design est la propriété de son concepteur, libre à lui de choisir comment l'utiliser. Aucune copie sans autorisation préalable n'est possible.
◊Les personnages appartiennent entièrement à leur auteur, pour les mêmes raisons, aucun plagiat ne saurait être toléré

 
 
Règles propres au forum

 
utre ces règles basiques, le forum possède quelques règles qui lui sont propres. Les voici:
◊Les pseudonymes utilisés doivent être les prénoms/noms/surnoms de votre personnage.
◊Les avatars ainsi que les signatures sont limités en taille pour éviter de déformer les pages :
◊Avatar : 200px de largueur, et 400px de hauteur maximum, il va de soi que l'avatar doit correspondre au personnage contrôlé.
◊Signature : 750px de largueur et 300px de hauteur.

◊Les double-posts (comprenez deux posts à la suite) sont interdits au cours d'un RP sauf décision contraire des admins (ou éventuellement, rp solo), ils sont cependant autorisés lors des présentations/récits... et plus ou moins tolérés dans la partie discussion.
◊Les présentations postées alors qu'elles ne sont pas achevées (Les fameuses 'Fiches en cours') doivent être complétées dans un laps de temps de deux mois, ou elles seront placées dans la catégorie des fiches oubliées, avant archivage (aucune donnée ne sera perdue, elles pourront être ressorties des archives sur demande). Cela pour éviter une attente inutile et pousser les membres vers la validation (bien sûr en cas d'absence justifiée, ce délai peut être revu).
◊Suite à une absence prolongée (3 mois) dont le staff n'a pas été prévenu, les membres validés seront retirés de leur faction temporairement, et leur fiche placée dans la catégorie des fiches oubliées, avant archivage.
◊Les multi-comptes sont autorisés, la limite de comptes contrôlés par un même joueur est fixée à trois, cette limite ne s'applique pas aux comptes PNJ (Personnage Non Joueur) contrôlés par le staff.
◊Le multi-rp est limité, sauf absence ou blocage prolongé, à trois rps dans une seule fourchette temporelle (voir Cohérence temporelle); le forum suivant une trame internationale les incohérences seraient plus que gênantes. Il est cependant possible de faire des RP se déroulant dans le passé, ceux-ci ne sont donc pas concernés par la limitation.
◊Il est interdit d'éliminer le personnage d'un autre joueur sans son accord (et celui du staff s'il s'agit d'un personnage clé), et cela qu'il soit un PJ (Personnage Joueur) ou un PNJ. Il est cependant possible d'outre-passer cette règle en cas de paradoxe (comprenez une action dont on ne peut sortir sans briser les lois de la logique, le joueur sera seul responsable de son erreur).
◊La publicité par signature ou par MP est interdite, il y a un sujet pour ça, utilisez-le.
◊Le langage SMS est interdit, sauf dans un but purement humoristique. La langue française est une très belle langue, tâchez de vous en servir.

 
Règles d'écriture

Afin de faciliter la lecture et la compréhension des RP, il y a quelques règles simples d'écriture à respecter:
◊Il n'y a pas de limite dans la taille des postes à rédiger, cependant les postes trop courts pourraient se faire éditer, essayer au minimum d'étoffer et d'aller au delà de deux pauvres paragraphes...
◊Les fautes de syntaxe et d'orthographe sont à éviter, s'il est impossible de toutes les supprimer, tâchez au moins de diminuer leur présence, les outils de type correcteur orthographique sont là pour ça.
◊Au cours d'un texte, il est demandé de mettre les paroles et pensées de votre personnage en couleur pour qu'elles soient facilement repérables. Évitez les couleurs pouvant jurer avec le fond du forum.
◊La narration s'effectue sans couleur, de préférence en italique et en «justify». Évitez en tout cas de centrer ou de l'orienter à gauche lors d'un RP car c'est plutôt déstabilisant.

 
Administration

Diriger un forum ne se fait pas seul, et encore moins par anarchie, il a sa propre hiérarchie qu'il faut respecter, petit rappel:
◊Administrateurs comme modérateurs se plient aux mêmes règles que les autres membres, il n'y a personne d'intouchable ou au dessus des lois.
◊Le comportement des membres et les RP sont surveillés par les modérateurs et les administrateurs, qui se réservent le droit d'éditer les messages pour signaler tout problème.
◊Aucun message ne sera supprimé, à moins qu'il ne soit clairement en violation d'une des règles fondamentales, les éditions du staff doivent si possible être constituées d'ajouts et non de suppressions.
◊Toute décision est contestable, tant que la critique est argumentée et polie, les compromis existent, je vous le rappelle. La décision finale appartient cependant aux administrateurs.
◊En ce qui concerne la validation, enfin, elle peut-être effectuée par un administrateur quelconque, mais elle ne sera pas acceptée tant qu'il subsistera des incohérences et ce peu importe le nombre de fois que le joueur aura à éditer. Ne tentez pas d'avoir les admins à l'usure, ils sont têtus.


 
Autre

A propos de l'évolution de la trame et les évents, sachez qu'un certain axe d'évolution est défini, mais que les personnes faisant évoluer l'histoire sont avant tout les joueurs – et tout particulièrement les joueurs détenant un chef de nation, pour des raisons évidentes.Vous pouvez proposer vos propres idées d'event aux admins, et participez ou non à ceux qui seront proposés. N'attendez pas que l'histoire évolue pour vous, faites la évoluer ! Enfin, en ce qui concerne les actes anti-rp tels que le fameux « grosbillisme », aussi appelé le syndrome « Super-attack-over-death-cheat-de-la-mort-qui-tue » (ndf: oui je l'ai inventé celui-là) et l'argument implacable du « Et naaan je t'ai esquivé pour la vingt-deuxième fois », il va de soi qu'ils sont à bannir. Le forum n'est pas limité par un système de statistiques, je considère que les joueurs sont assez responsables et matures pour être réalistes dans leurs Rps, il faut par conséquent accepter que son personnage puisse perdre, se faire taper, avoir mal, et pleurer.Notons que les personnages les plus puissants sont à l'entière disposition du staff, à savoir si un joueur s'amuse à jouer les grosbill d'une façon trop voyante et injustifiée, un PNJ pourrait bien passer par là de façon impromptue et libérer toute sa puissance à l'aveugle... et croyez moi quand je vous dis que vous n'aimeriez pas les affronter...





"J'effacerai toutes les tragédies de ce monde."

Voir le profil de l'utilisateur
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chroniques de la connaissance :: Chroniques :: Règles-
Sauter vers: