Rumeurs, rumeurs...



 

 :: Chroniques de la connaissance :: Place des hérauts :: Récits Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs, rumeurs...

avatar
Messages : 336
Age : 15
Métier : Utopiste
Humeur : Optimiste
Points Histoire : 0
Lun 22 Aoû - 14:09
Les Rumeurs


Un murmure...


Damoiseaux, Damoiselles ! Approchez, n'ayez pas peur ! Venez donc !

Moi, Jaskier le barde, vais vous introduire une des réalités de notre monde, une réalité sûre, fiable et pourtant malicieuse. Laissez-moi vous initier à ce que nous appelons “rumeurs” ! Des rumeurs me dites-vous ? Mais pourquoi donc en parler, pourquoi donc les rumeurs seraient-elles une réalité ? La réponse à cette première question est simple mes amis, car il s'agit là d'une chose à laquelle nul ne peut échapper ! Oui, personne ne peut y échapper mes amis et, même toi là bas, tu ne peux y échapper. Comment ça tu n'es pas quelqu'un de célèbre ou de connu ? Rassure-toi ou, au contraire inquiète-toi, car la rumeur ne se préoccupe pas de cela, même au sein de tes amis, au sein du cercle de tes connaissances, il existe au moins une rumeur à ton sujet.

Pourquoi ? Comment ? Bonne question mais, le barde que je suis vais vous donner la réponse. La rumeur n'a pas besoin de réalité concrète, simplement du bouche à oreille, de ce que se disent tes amis à ton sujet, de ce que les amis de tes amis comprennent lorsqu'ils parlent de toi, de ce que les amis des amis de tes amis racontent ensuite. Il y a donc au début une vérité, lentement et doucement déformée et alors, naît la rumeur. Elle vient d'ici, du village, du pays, ou même d'ailleurs. Elle n'a pas pour volonté de dire la vérité, elle n'a pas non plus pour désir de mentir. Une simple phrase, un acte qui peut te sembler quelconque, une action remarquable... La rumeur fait ce qui lui chante.

Que tu sois un des grands de ce monde ou un humble étudiant militaire de Terra, soit sûr qu'il en existera toujours à ton sujet. Les rumeurs sont la preuve de notre interaction avec le monde, de notre existence. Elles ne nous définissent pas tout comme nous ne les définissons pas. Elles existent et c'est bien la tout ce qui compte. Alors, certes plus tu seras connu plus tu pourras être sûr que l'on parlera de toi, mais alors les rumeurs seront les premières choses qu'on entendra à ton sujet, sois en sûr.

Prends donc garde l'ami.

Julian Alfred Pankratz de Lettenhove, barde ventusien plus connu sous le surnom de Jaskier au sujet de la question de ce qu'est une rumeur.

Explications


Comme notre ami barde Jaskier viens de le dire, qui que vous soyez, il y aura sans doute des rumeurs à votre sujet, ou vous aurez au moins une réputation dans le milieu où vous évoluez. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter à ce sujet, il s'agit là de quelque chose d'inoffensif, n'est-ce pas ? Peut-être pas à vrai dire.

Mais qu'est-ce que cela veut dire par rapport au forum et à votre personnage ? La réponse est simple, une fois que vous aurez fait votre fiche et que celle-ci sera validée, des membres du staff se pencheront sur votre personnage et réfléchiront à une rumeur possible à son sujet. Une fois la rumeur trouvée et rédigée, celle-ci sera alors intégrée au forum dans ce sujet et vous en serez prévenu.
La rumeur n'a pas pour vocation d'être désobligeante, moqueuse ou encore caricaturale quant à la manière dont vous avez créé votre personnage. Non, celle-ci représente la manière dont votre personnage peut être perçu par le "commun des mortels", ce qu'on a pu entendre à son sujet ou encore ce qu'on a pu retenir de ses possibles hauts faits (ou justement de son absence de hauts faits). Les rumeurs n'ont qu'une vocation RP, elles sont une piste proposée pour aborder le roleplay avec les personnages des autres joueurs. Vous êtes libres de les exploiter à votre manière dans le rp ou au contraire de ne pas y prêter attention car il ne s'agit là que d'une rumeur après tout.

Nous ne nous contenterons cependant pas de laisser les rumeurs à votre sujet en l’état une fois le RP entamé, celles-ci pouvant évoluer au fil de vos actions. Qui sait, il se pourrait même qu'il y ait des rumeurs qui ne parlent pas d'un personnage mais de quelque chose d'autre, d'un événement qui aurait pu se dérouler ou pourrait se dérouler sur le continent d'Albion.

Mais qui sait, il ne s'agit que de rumeurs après tout, n'est-ce pas ?




"J'effacerai toutes les tragédies de ce monde."

Voir le profil de l'utilisateur
Rumeurs, rumeurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LES FAUSSES RUMEURS OU TRUCS DU NET
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» Rumeurs
» Rumeurs GW W40K
» Rumeurs V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chroniques de la connaissance :: Place des hérauts :: Récits-
Sauter vers: