Questions sur Ventus et ses académies



 

 :: Taverne :: Audiences :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur Ventus et ses académies

avatar
Shalena
Lun 20 Jan - 17:47
Le bonjour à vous ! Tout d'abord félicitations pour ce superbe forum, auquel je ne saurais résister :3
En chemin sur la création de personnage, j'ai toutefois quelques questions à poser avant de pouvoir continuer plus avant !

- Il est bien indiqué combien de temps durent les études à Mihailov et Steinberg, mais rien du tout concernant l'âge où la scolarisation commence, ni la durée de celle-ci... Donc j'ai du mal à me faire une idée de l'âge (moyen) d'arrivée dans ces académies.
- Qu'arrive-t-il aux élèves de Steinberg une fois leurs études terminées (et réussies) ? Sont-ils d'office automatiquement recrutés en tant qu'espions au service du gouvernemnt, ou bien sont-ils libres de vivre leur vie et faire ce qu'ils veulent ?
- Steinberg est-elle de notoriété publique, ou tenue au secret ?

Je crois que c'est tout pour le moment, je reviendrai vers vous si d'autres questions me viennent :p Merci d'avance, et à très bientôt !

avatar
Messages : 336
Age : 15
Métier : Utopiste
Humeur : Optimiste
Points Histoire : 0
Lun 20 Jan - 19:05
Bonjour et peut-être bienvenue à toi en avance!

Alors s'il n'y a pas d'âge indiqué pour le début de la scolarisation à Ventus (à l'inverse par exemple de Terra) c'est parce qu'il est assez difficile de le déterminer. Toutes les classes de Ventus sélectionnent leurs élèves sur des épreuves de concours (hormis les vraiment toutes petites classes de 3 à 8 ans disons xD). Le système de scolarité est ce qui se rapproche le plus du nôtre, donc tu peux considérer que leurs équivalents de collège et de lycée ne sont accessibles que sur concours, à des âges équivalent au nôtre +1. Donc en général, un élève entre au lycée à 16 ans sur concours, et à l'université à 19 ans sur concours.

Mais, ça n'est qu'en théorie, et tu retrouveras dans les université des élèves qui ont passé les concours à 24 ans comme d'autres à simplement 14 ans. Lorsqu'il s'agit de Mihailov, les élèves ont en moyenne 18 ans lors de leur première année, on trouve quelques fois des génies parmi les génies intégrant l'école à 16 voire 15 ans (14 ans c'est leur record, Eloan est pas passé loin xD).

Ca peut sembler disparate et c'est normal, c'est parce que ça l'est, Ventus est opposé au système éducatif de Terra entre autres sur ce point là xD

Steinberg n'est absolument pas de notoriété publique pour ce qui est de son "véritable" objectif, évidemment, les élèves sont recrutés par des chasseurs de têtes et tenus au secret. Je laisserai l'expert Steinberg te répondre pour le reste =p




"J'effacerai toutes les tragédies de ce monde."

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Shalena
Lun 20 Jan - 19:59
Merci pour ces réponses claires et détaillées ! Je guetterai tout de même les réponse de l'expert Steinbergien, mais du coup je pense avoir de quoi faire pour travailler sur ma fiche =)

À très bientôt, donc Wink

avatar
Messages : 134
Age : 0
Métier : génie
Humeur : séductrice
Points Histoire : 31
Lun 20 Jan - 20:57
Bien! Comme notre cher Ehol a déjà répondu à tes question sur la scolarité en général à Ventus, je me contenterai donc de parler du club Steinberg!

Premièrement, le club Steinberg n'est vraiment pas de notoriété publique. Autant bénéficie t-il d'un statut officiel (si tu vas chercher dans les listes officielles d'établissements scolaire tu dois pouvoir trouver le nom de cette "fameuse école" mais rien de plus, le truc est paumé et oublié dans le néant administratif quoi XD), autant les seuls à le connaitre sont les membres du conseil de Ventus, quelques professeurs de Mihailov et bien sur les "enseignants" au club Steinberg ainsi que les élèves. Sachant que si quoi que ce soit filtre au sujet du club, l'origine de la fuite aura un triste et banal accident ou que sais-je, qu'un nettoyage s'ensuivra et que le "coupable" sera automatiquement classé comme criminel au sein de la sécurité intérieur s'il est toujours en vie, on est jamais trop prudent.

La sélection des étudiants se fait lors des examens d'entrée pour Mihailov, lors des études à Mihailov ou, lorsque justement quelqu'un d'intéressant est repéré. Les élèves ainsi trouvés font donc partit de la crème de Ventus. S'ensuivra alors une période d'observation pour voir si l'étudiant répond au critères requis qui sont plus ou moins les suivants: talent et intelligence (bienvenu à Ventus), discrétion, forte volonté, dévotion au pays et, potentiellement instinct de tueur et capacité à se débrouiller seul. Une fois la période d'observation terminé, les potentiels étudiants sont alors choisis et plus ou moins testés selon les cas. Et une fois cela réglé, on leur propose de rejoindre le club Steinberg, abandonnant leurs anciennes études par la même occasion. Jusqu'à présent aucun n'a jamais refusé la proposition d'ailleurs.

Pour ce qui est des études après en soit, c'est tout une formation assez impitoyable à l'espionnage et à l'assassinat, mais aussi à la politique et l'économie ainsi qu'au combat mais, aussi à "tuer les émotions" lorsque c'est nécessaire. Une fois leurs études terminées, ils ne sont pas automatiquement recrutés en tant qu'espions pour le gouvernement. En effet, ils sont immédiatement considérés comme espions en rejoignant le club et, leurs deux années de formation les "formate" si je puis dire à en être l’archétype parfait. Donc au final, non, ils n'ont pas le choix XD.
Après, ils sont plus ou moins libre d'adopter la couverture qui leur convient tant qu'ils remplissent leurs missions. Tu peux en avoir qui font dans le commerce, d'autres dans la politique ou la diplomatie... en fait peu importe, ça dépend de leur mission en tant qu'espions (ou assassins mais ça se dit pas). Ils sont formés aux arcanes les plus sombres de Ventus (si je puis dire) et, par la même occasion forcés et, incapable d'en sortir généralement. Sur le papier rien les force à être des espions au service de Ventus mais... vus ce qu'ils ont appris être au service de Ventus est certainement la chose la plus sure pour eux et leurs proches, encore plus vu la tête des "enseignants" à vrai dire XD

Voilà voilà, j'espère que j'ai répondu à tes interrogations au sujet du club Steinberg en espérant que ça n'est pas trop confus ou bordélique.

Au plaisir de te voir sur le forum et n'hésite pas à me contacter pour plus d'informations au sujet du club Steinberg si tu est intéressé/intéressée à l'avenir.

nb: bonjour et, bienvenu sur notre forum j'espère XD



Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Shalena
Lun 20 Jan - 22:11
Ni confus ni bordélique, bien au contraire me voici parfaitement renseignée et avec tous les éléments qu'il me faut pour ma fiche ! Je reviendrai peut-être t'embêter plus tard, après inscription et validation, pour d'autres détails dont je n'ai pas besoin pour le moment Razz

avatar
Shalena
Mar 21 Jan - 3:09
Oups, je me rends compte que j'ai oublié une question ! (Pardon pour le double-post, mais ne pouvant éditer...)

Les étudiants (et ceux de Steinberg notamment, bien entendu) sont-ils cloitrés dans l'établissement pendant toute la durée de leurs études, ou peuvent-ils en sortir (que ce soit de manière générale, ou bien à l'occasion de vacances ou que sais-je) ?

Contenu sponsorisé

Questions sur Ventus et ses académies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Le planisphère de l'Académie
» Questions / Réponses
» La boîte à questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Audiences :: Questions-
Sauter vers: