Icarius Donatio



 

 :: Pres à revalider Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Icarius Donatio

avatar
Messages : 7
Age : 21
Métier : Biliothécaire/scribe
Humeur : Altruiste et joyeux.
Points Histoire : 0
Sam 19 Oct - 18:31
Identité

Nom: Donatio
Prénom(s): Icarius
Titre: Prêtre scribe/bibliothécaire
Âge: 21 ans
Genre: Homme
Nature: Magicien
Affinité: feu
Pays: Aquaria
Métier: Bibliothécaire
Langues: Langue Courante et langue Ancienne


Caractère et morale

     Grand amoureux des livres et de la lecture, Icarius se passionne pour la connaissance très jeune. Et pour cause, il résume et croise de nombreuses documentations, s'intérrogeant sur diverses questions d'histoire, de magie, de vie et de mort. Margré ce brûlant désir et son coté casanier, il aime apporter son aide à quiconque se trouve dans le besoin et n'hésite pas à y prendre le temps.

Alors qu'il respecte l'abnégation et la philantropie comme les plus grandes valeurs, la haine et l'avarice ne lui inspire que mépris et dégoût. Ses questions (du bien et du mal) et convictions le pousse à remettre en question sa foi et ses actes, car plus il est persuadé d'être dans le bon chemin et plus sa foi et sa volonté sont fortes. Ainsi sa force se rafermit au fil du temps.

    La foi et les rites sacrées sont fermement encrées dans son esprit, dès son plus jeune age, l'histoire d'Ehol le passionne et exacerbe son imagination juvénile. Et même adulte, il garde une certaine naïveté.



Physique

    Icarius à un visage rasé de près chaque matin, son front est petit et dissimulé en grande partie par ses mèches de cheveux châtain foncé. ses yeux verts lui donne un regard chaleureux, son nez est petit et busqué. Sa bouche grande, souriante et la forme de ces rides montrent une personne pleine de gaieté.  Son teint est plutôt pâle.

Icarius mesure 1m73 et environ 67 kilos. Il porte souvent une bure, de couleur pourpre ou brune, à capuche. Et en dessous des braies et une chemise à manche courte. Signe distinctif : il porte l'inscription "fidès" sur le bras droit.



Compétence spéciale

Icarius possède une solide volonté et une très bonne mémoire, nottament sur ce qu'il lit, il se souvient et est même capable de les cités. Sa bienveillance naturelle là conduit dans une longue recherche afin de recréer un sort de feu cicatrisant : "accuratio y flamma glūtĭno" qui est inspiré des pourvoir d'Elena dans les textes anciens parcouru par Icarius et qui est estimé à un niveau D. A ce jour, il est presque au but.    

Entre autre, et après deux années d'entrainement quotidient, il est ambidextre, il écrit aussi bien des deux mains et peu aussi dissimulé ce qu'il souhaite en écrivent facilement de droite à gauche.



Équipement, objets divers

Icarius porte une saccoche au coté gauche, avec à l'intérieur son escarcelle, un trousseau de clefs avec celle de sa maison et un double de la bibliothéque, du matériel d'écriture et quelques parchemins, vierges ou écrits.
Autour de son coup il a un pendantif en fer avec deux coeurs entrelacés en laiton (un matériau noble) offert par sa mère pour ses quatorze ans.


Histoire

    Icarius est né de parent qui habite Aquaria, d'une mère médecin et magicienne de l'élément eau et d'un père pêcheur. Son enfance fût paisible et joyeuse, bien qu'il soit fils unique, rythmée par les saisons et les fêtes. Enfant, il s'intéresse déjà à la lecture et l'écriture. Tout jeune, sa mère lui apposa le sceau au creux de sa main.

   A dix ans, il connaissait déjà les sorts brasiers et mur de feu grace à l'apprentissage de son oncle maternel qui est prêtre et magicien de feu. Depuis qu'il à douze ans, Icarius accompagne périodiquement son père et lui prête main forte à la pêche. Cette activité lui à appris à travailler dûr, à bien nager mais depuis qu'il décroche le travail d'assistant bibliothécaire, Icarius part moins souvent en mer avec son père. Peu après avoir fêté ses seize ans, Icarius apprend la mort de son oncle, assassiné à Ventus, à l'Est de Mihailou alors qu'il effectuait une mission au service d'un évêque d'Aquaria. La nouvelle de sa mort à considérablement fait murîr Icarius, cela lui inspira d'ailleurs le poème "les loups en dehors d'Aquaria".

    Entrée dans les ordres, il demande une fois son initiation passée, à pouvoir travailler à la bibliothèque comme assistant bibliothécaire auprès de l'archiviste du batiment des archives d'Albion. Récemment, Icarius devient bibliothécaire dans l'un des batiments ou son gardé les livres de magies et les salles de recherches.
Les prières, méditations, rangement des livres et demandes d'emprunt de livres rythment ses journées.  



Sort

    Icarius possède quatre sorts et est à la recherche d'un 5e sort, le "feu salvateur" :

-brasier : rang E
Le brasier crée un feu qui croit et dévore la mana et ce qu'il entoure à part égale.
"brasier, emflamme, brûle et croît"
"Incendium, inflammo ,âdustio y accendo"


-Dôme de flamme : rang C
Le dôme de flamme est une demi sphère de feu protégeant une personne (voir un groupe) en brûlant tout ce qui tente de le traversé, la chaleur des flammes ne touche pas les personnes à l'intérieur du dôme .
"Feu, entoure, protège et brûle ce qui nuit."
"Ignis, circumplexûs, adsertôr y adûstio hostis."


-Mur de feu : rang C
Le mur de feu voit sa taille varier en fonction du terrain et de la volonté du magicien, entre un et six mètres de largeur, un et trois mètres de haut et entre 5 à 20 cm d'épaisseur.
"feu, assemble toi, protège et fait obsctacle."
"Ignis, âdûno vos,adsertôr y obstrîgillo."

-Lance de feu rang C+
La lance de feu crée d'abord dans un premier temps un disque de feu face à sa cible, puis devient une colonne de feu d'un mètre et demi qui part vers la cible focalisée par le magicien et peut changer de trajectoire. La concentration nécéssaire pour atteindre la cible rend le magicien dangereusement exposé au contre adverse. Si le magicien perd sa concentration la lance parcourra plusieurs mètre dans la dernière direction donnée.
"feu, assemble toi, dirige toi contre l'ennemi et frappe en un rayon"
"Ignis, âdûno vos, infestus vos in hostem y incurso in râdîus."


Crédit

Avatar : Hawtness Stark - 2e espada - bleach

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 336
Age : 15
Métier : Utopiste
Humeur : Optimiste
Points Histoire : 0
Ven 20 Déc - 13:49
Un nouveau membre d'Aquaria, enfin! Je vais finir par croire que les bibliothécaire mages de feu sont légion au sein de la théocratie, pourquoi placer des personnes manipulant les flammes près de bouquins... peut-être est-ce là une véritable preuve de foi? Mais cessons de divaguer, voici tes rangs:

Puissance - Rang C:

Icarius est un magicien d'Aquaria, il a grandi et suivi tout son apprentissage magique là bas et possède par là même des connaissances supérieures à celles des magiciens d'autres nations. Le fait que tu ne détienne aucune expérience de combat et que tu manques de pratique te place toutefois à une position inférieure à celles qu'occupent des prêtres confirmés ou des ascètes et membres des forces de défense. Ta marge de progression est par contre très forte.

Influence - Rang C:

Si l'on s'en tient aux chiffres tu possèdes la même influence que Reno, qui reflète la place importante qu'occupent les archivistes de La Bibliothèque au sein d'Aquaria. Je pense que tu as toutefois une influence un peu plus étendue puisque tu es natif d'Aquaria et davantage versé dans la religion que lui.

Voilà, bon rp et bienvenue sur le forum!

PS: Je viens de remarquer que ton avatar faisait beaucoup plus vieux que l'âge de ton personnage... XD C'est marrant d'habitude c'est dans l'autre sens, enfin bref si tu veux ajouter quelques années à ton perso tu peux le faire assez facilement pour le coup xD




"J'effacerai toutes les tragédies de ce monde."

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 7
Age : 21
Métier : Biliothécaire/scribe
Humeur : Altruiste et joyeux.
Points Histoire : 0
Sam 21 Déc - 10:20
C'est, entre autres, lié à la mort de son oncle, qui l'à beaucoup fait mûrir. De même irl, on peut prendre une décennie à la mort d'un proche. C'est le choc.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Icarius Donatio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pres à revalider-
Sauter vers: