Armes et Technologie



 

 :: Chroniques de la connaissance :: Chroniques :: Armes et magies Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armes et Technologie

avatar
Messages : 336
Age : 15
Métier : Utopiste
Humeur : Optimiste
Points Histoire : 0
Lun 31 Oct - 19:16
  
 
Armes et technologies

 
État et projets

 
Albion est un continent dont l'avancée technologique est assez disparate. La magie ayant toujours existé, les nations n'ont jamais songé à créer d'armes à base de poudre ou de machines fonctionnant par une alimentation en vapeur. Les quatre pays se situent donc, globalement, à un niveau d'évolution matérielle proche du Moyen-Age.  Les transports se font sur terre par chevaux - ou simplement à pieds - et sur mer par navires - ou à la nage mais c'est déconseillé. Les montres à gousset et les horloges ont remplacé les cadrans solaires, et les habitations sont généralement construites en pierres ou en bois. Aquaria est d'ailleurs réputée pour ses magnifiques habitations en pierres blanches et ses rues pavées brillant à la lumière du jour.
L'essentiel de l'économie est basée sur les secteurs primaires et secondaires: agriculture et artisanat. Ignis possède les terres les plus fertiles et en très grande quantité, lui assurant l'auto-suffisance en matière d'agriculture, et permettant d'exporter l'excédent vers Terra. La nation orientale, ensemble de plateaux et de montagnes, est moins présente en termes d'agriculteur que son voisin du feu, mais possède d'immenses réserves minières et les meilleurs forgerons. Aquaria est elle plus versée dans les services - en rapport avec la magie notamment - et la pèche, et Ventus commence à véritablement développer son industrie: les poubelles, canalisations et autres grandes inventions de la dernière ère lui ont permis d'assurer un très haut niveau de vie à sa population.

 
 
Technomagie

 
L'étude de la technomagie a vu le jour à Ventus quelques années après leur scission avec l'Empire. La jeune nation voulait développer un art liant efficacement la science en plein essor avec l'ancienne magie. Son développement fut laborieux, mais dans le dernier siècle la technomagie a fait l'objet de découvertes capitales et d'un essor sans précédent. La nation des sciences et son système de scolarité ainsi que de recherche ont encouragé ces découvertes, et la nation du vent a un monopole certain sur son développement. Qu'est-ce concrètement que la technomagie ? Il s'agit d'une technique associant la magie aux inventions scientifiques et, plus largement, à l'application de la magie au quotidien, et non plus dans le cadre du combat pur. Système d'éclairage, de chauffage, mécanismes à grande échelle, si les inventions technomagiques semblent avoir un caractère primitif certain, elles permettront d'utiliser le mana comme énergie. Outre ces applications de confort, la technomagie est applicable dans le domaine militaire pour la création d'armes magiques, toutefois puisqu'elle n'utilise pas les affinités, elle ne peut produire de sorts élémentaux. Les armes technomagiques sont donc simplement améliorées par un système d'énergie, renforçant leur efficacité. Aucun véritable prototype stable n'a à ce jour vu le jour, mais les recherches se poursuivent. Notons bien que, puisqu'elle consiste en un mélange de science et de magie, les théories technomagiques sont hors de portée de la plupart des étudiants et chercheurs, même à Ventus, sans avoir suivi un cursus spécialisé.

 
Armes : Généralités et spécificités

Les armes blanches sont légion sur Albion: épées de toutes formes, sabres, dagues, hache, lance, armes de taille comme d'estocs. Nombreux sont ceux utilisant des armes de chocs face à la multiplication des armures, ou des arcs et arbalètes pour abattre d'une position sûre son ennemi.
Les armes de plus belles factures se trouvent à Terra, même si Ignis dispose de reliques très intéressantes liées à l'âge obscur. De son côté Ventus privilégie les nouveaux modes d'assaut: usant de bric et de broc, la nation développe des systèmes techniques renforçant l'efficacité de l'armement (arbalètes plus performantes, lances employable à l'aide de chaînes...). Il existe nombre d'armes de sièges telles que les balistes et autres trébuchets, toutefois il revient habituellement aux hauts-mages de détruire les défenses trop puissantes, un sort de magie supérieur rivalisant sans le moindre effort avec la puissance d'un canon. La magie runique permet de renforcer les armes et de leur attribuer un sort ou une propriété élémentaire, ce genre d'artifice est courant en Terra et parfois à Ventus. Aquaria préfère d'ordinaire les sorts 'purs' à l'usage d'armes, mais n'a bien évidemment aucune difficulté à ensorceler quelconque objet. Enfin, de nouveaux types d'armes à projection sont en cours de développement à Ventus, leur nom provisoire serait 'fusil' et leur champ d'action apparaît comme bien plus large que celle d'aucune autre arme. Bien sûr, aucune d'entre elles n'est pour lors encore sortie de son labo.


Système Angelus

 
Les lapis manae sont à l'origine de simples pierres ayant la propriété d'absorber le mana. Très rares et ensevelies à plusieurs dizaines de mètres de profondeurs, elles n'ont été découvertes que récemment lors de fouilles. Étudiées en secret par un groupe privé de scientifiques et de magiciens, elles furent officiellement identifiées comme inutilisables, mais un des membres du groupe de recherche trouva le moyen d'implanter la pierre au sein d'un corps humain sans que celle-ci n'absorbe son mana, mais en lui permettant au contraire d'utiliser le mana contenu dans la pierre. Le système Angelus, une puissante arme magique, était né.
En utilisant une variante de la magie des sceaux utilisée pour les familiers, la pierre pouvait être accroché à un corps et se connecter avec ses circuits de mana. Le corps humain ne pouvant supporter qu'un seul système de sceau, l'implantation n'est possible que sur des humains. Une fois synchronisé avec la pierre, le porteur peut drainer de cette énergie pour se renforcer physiquement à l'instar des pactisants; il possède aussi des capacités de régénération supérieures, lui permettant de guérir de blessures profondes en quelques instants. Cette puissance a toutefois un prix, et peut mettre gravement en danger son porteur. En effet, magiciens comme pactisants ne peuvent utiliser que leur propre mana, ou un mana relativement proche de leur nature: c'est une des raisons expliquant la puissance variable des pactisants selon le lien qui les unis à leur magicien. De la même manière, un porteur ne peut utiliser le mana de la pierre que s'il contient une énergie proche de sa propre nature, dans le cas contraire, son corps rejetterait la pierre, ce qui résulterait en la destruction du sceau et en sa mort - dans le meilleur cas. Les lapis manae ne sont par conséquent utilisables que si elles contiennent du mana humain, et d'autant plus s'il s'agit du mana d'un être proche biologiquement du porteur. A ce jour, il s'est avéré impossible de contrôler le taux d'absorption des pierres, celles-ci dévorant totalement le mana d'un être s'il n'est pas équipé du système de sceau adéquat, nommé par son créateur: Angelus. Actuellement, les systèmes Angelus sont encore implantés dans les survivants du projet initial, mais les connaissances nécessaires à sa reproduction ainsi que son créateur ont tous deux disparus sans laisser de trace: il semble qu'aucun pays n'ait pu mettre la main sur ces secrets.






"J'effacerai toutes les tragédies de ce monde."

Voir le profil de l'utilisateur
Armes et Technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chroniques de la connaissance :: Chroniques :: Armes et magies-
Sauter vers: