Multiples questions de préinscription



 

 :: Taverne :: Audiences :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Multiples questions de préinscription

avatar
Eadwin
Dim 7 Avr - 9:23
Bonjour bonjour !

Avant toute chose je me dois de vous féliciter pour le travail que vous avez fourni pour faire ce forum. Graphiquement, il est tout bonnement magnifique, et niveau contexte, c'est de loin le plus alléchant qu'il m'a été donné de lire ces dernières années !
N'ayant pas encore trouvé de nom à donner à mon personnage, je me suis dit que je pourrais peut-être vous poser quelques questions par rapport aux idées que j'ai eues en promenant mes petits yeux sur l'univers d'Albio.

Au niveau des armées tout d'abord, y a-t-il des réservistes, c'est-à-dire des militaires qui sont appelés à servir en temps de guerre mais qui n'ont pas à se consacrer à l'armée en temps de paix ? Je me disais que dans une nation comme Terra où la guerre est comme un culte et où l'armée est spécialisée, ce serait assez cohérent qu'il y en ai, tous les hommes du pays n'étant, je suppose, pas militaires... Je pensais aussi que ça pouvait coller avec Ventus, puisque j'imagine qu'un peuple libre serait volontaire pour défendre ses terres ou ses idéaux sans pour autant consacrer sa vie à l'armée !

Au-delà des armes, l'art n'est-il apprécié qu'à Ventus, ou fait-il aussi partie de la vie des autres peuples ? Après tout, la musique servait à louer le Seigneur, à l'époque, et tous les rois avaient un compositeur dans leur cour ! J'avais pour idée de faire un compositeur de la Reine de Terra, par conséquent homme de sa cour.
Comment sont perçus les penseurs dans les différentes régions d'Albio ? Je suppose qu'ils sont très appréciés à Ventus et censurés à Ignis, mais qu'en est-il pour Aquaria et Terra ? D'ailleurs, les travaux d'un Don Juan seraient-ils censurés à Aquaria ?

Je crois que c'est tout ce à quoi je peux penser pour l'instant... Merci d'avance !

avatar
Messages : 336
Age : 15
Métier : Utopiste
Humeur : Optimiste
Points Histoire : 0
Dim 7 Avr - 11:15
Et bien tout d'abord merci pour tes compliments ^^

Concernant les réservistes, il y en a à Terra oui, à Ventus la chose n'est pas impossible mais plus étonnante (le pays a plus tendance à privilégier une armée de petite envergure mais très entrainée je pense). Bon et à Ignis suffit de faire lever l'armée pour que même les paysans en age de combattre y aille si besoin xD

L'art est bien entendu apprécié dans les quatre nations, sauf qu'à Ignis ou Terra les artistes sont en général pauvres, alors qu'à Ventus ils font partie de l'aristocratie xD
Pour les penseurs... C'est une autre paire de manches. On critique pas le culte d'Ehol à Aquaria ni le Roi à Ignis, question de logique (et de survie), j'éviterai aussi de me foutre de l'armée et de la reine à Terra, les gardes royaux sont parfois assez susceptibles... Autrement tant qu'ils ne propagent pas des idées contraires aux lois, on les laisse tranquille (par exemple il est clairement impossible qu'une oeuvre de Sade soit publiée en Aquaria, ou qu'un homme prônant le retour à la langue ancienne voyage en Ignis xD). A Ventus ils sont bien entendu très respectés, et la liberté d'expression y est plus forte.

Je pense que c'est tout, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^




"J'effacerai toutes les tragédies de ce monde."

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 7
Age : 0
Points Histoire : 0
Dim 7 Avr - 11:28
Hourra ! J'ai trouve un nom ! *-*

Merci de tout avoir éclairci !

Si les artistes sont pauvres à Terra, un compositeur pour la Reine est-il possible du coup ? J'avais cherché sa fiche pour voir si son caractère la rendait susceptible d'apprécier la musique, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 336
Age : 15
Métier : Utopiste
Humeur : Optimiste
Points Histoire : 0
Dim 7 Avr - 12:04
Oui oui, j'ai mis qu'ils sont pauvres "en général", il y en a qui réussisse, faut simplement trouver les bonnes personnes xD




"J'effacerai toutes les tragédies de ce monde."

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 36
Métier : Gardien
Humeur : Calme
Points Histoire : 0
Dim 7 Avr - 21:12
et la famille royale est loin d'être une bande de brute sans cervelle incapable d'apprécier la beauté, rassure-toi XD

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Multiples questions de préinscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Multiples questions de précisions
» Quelques petites questions avant inscription...
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Formulaire d'inscription (modèle unique)
» Questions / Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Audiences :: Questions-
Sauter vers: