un léger doute :O



 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Taverne :: Audiences :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un léger doute :O

avatar
Tomoée
Dim 20 Jan - 0:10
Bonjour bonsoir ! Very Happy

Alors voilà je prend le temps de passer ici comme invitée (par couardise je l'avoue >.<) parce que j'aimerai avoir des petites précisions concernant les ascètes. *o*

Voilà mes questions : comment sont choisies les ascètes ? Est ce qu'elles ont cette vocation est passent un entretient ou bien est ce qu'on remarque un certain potentiel chez elles et on leur suggère, voire impose, de le devenir ou encore un mélange de tout ça ?
Qui a le dernier mot la dessus ? Le Saint Prêtre ou les évêques ou les autres ascètes peut être ou tout ça aussi ? oÔ
Est il possible qu'une ascète ai un manque de connaissances, magiques essentiellement, à laquelle elle peut pallier si elle accepte le poste ?
Et pour finir, est ce qu'il est envisageable qu'une ascète soit "découverte", remarquée plutôt, en Terra ou Ventus et de là encore une fois, on lui propose d'aller vivre en Aquaria ?

Voili voilou Very Happy merci d'avance pour vos réponses. ^^

avatar
Messages : 336
Age : 15
Métier : Utopiste
Humeur : Optimiste
Points Histoire : 0
Dim 20 Jan - 0:34
Hé bien c'est la journée xD

A vrai dire le saint-prêtre serait plus à même de répondre à ces questions mais il n'est pas encore validé (ahah, bien fait Sophian xD) je vais donc prendre sa place.

Alors avant tout il n'est pas nécessaire pour une ascète d'être une magicienne, elle peut très bien être humaine et ne pas avoir de capacité de se défendre. Une partie des ascètes sont chargées de la protection du saint-prêtre et certaines sont des magiciennes (ou des pactisantes) très douées, mais elles sont aussi chargées de son éducation et de son instruction, en plus de tout ce qui touche à la vie quotidienne (on se demande pas qui fait la vaisselle, je sais ça a l'air con mais on y pense pas xD). Une ascète peut donc intégrer ses fonctions en ayant que peu de connaissances magiques et y pallier ensuite.

Quant à comment on choisi une ascète et qui les choisis, c'est un cycle assez fermé, les prêtres et les évêques n'ont pas vraiment leur mot à dire là dessus, les ascètes sont sélectionnés par les autres ascètes, parfois sur leur propre candidature, parfois parce qu'elles ont été repérées par les ascètes en poste, parfois parce que le saint-prêtre s'est trouvée une amie avec qui jouer XD (bon ce dernier cas est beaucoup plus rare, on est d'accord xD). Tout cela dépend des besoins du sanctuaire et du saint-prêtre.
Pour ce qui est de trouver une ascète à Terra ou Ventus, et bien, en théorie rien ne l'en empêche, mais ça me parait extrêmement compliqué, demander à une femme de tout quitter, de s'adapter à la vie à Aquaria et de consacrer son existence au saint-prêtre, sans compter sur le fait que les autres ascètes doivent lui accorder sa confiance... c'est pas impossible, mais difficile.

Je pense que cela réponds à tes questions. J'ajouterai deux-trois choses: l'âge des ascètes n'a pas de fourchette fixe, la seule condition est d'être de sexe féminin, elles sont comme dit précédemment approuvées par les autres ascètes, et c'est un ordre en soi assez récent. Il existait des ascètes auprès de la précédente sainte-prêtresse, mais leur fonction était beaucoup plus limitée (pas de gamin à garder et à éduquer, elles avaient la belle vie à l'époque xD).




"J'effacerai toutes les tragédies de ce monde."

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Tomoée
Dim 20 Jan - 17:08
Merveilleux *o*

Merci pour toutes ces précisions c'est exactement ce que j'avais besoin de savoir Very Happy

Autre tites questions : il faut un test rp pour prétendre au poste d'ascète? si oui de combien de lignes et à qui/ où l'envoie t-on ? :O

avatar
Messages : 336
Age : 15
Métier : Utopiste
Humeur : Optimiste
Points Histoire : 0
Dim 20 Jan - 17:46
Hum, ah oui tiens c'est vrai que je les ai mises en prédef les ascètes xD

Donc oui il faut un test rp, le nombre de lignes importe peu, il faut juste que ça soit un rp de mise en situation, que je vois comment elle est jouée; tu peux me l'envoyer par MP.




"J'effacerai toutes les tragédies de ce monde."

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Tomoée
Lun 21 Jan - 22:58
Oki d'acc merci pour tes réponses si rapides ! Very Happy

Contenu sponsorisé

un léger doute :O
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Togoria- L'ombre d'un doute
» Naranja Luz d'Alvarez ~ Je doute de ce que je sais, je me doute du reste.
» le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant (alienor)
» Manigat sereine, Martelly jubile, Céant doute
» Haïti - Politique : L’avocat d’Aristide doute de la volonté des gouvernements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Audiences :: Questions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: