Dilemme...



 

 :: Taverne :: Audiences :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dilemme...

avatar
Wonders
Lun 26 Nov - 14:04
Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Tout d'abord, mes félicitations pour ce magnifique forum (design très agréable, background riche et profond, des topics bien organisés, et les liens utiles efficacement mis en valeur). Je crois que quand on dépense autant d'énergie pour construire un aussi bon site, on mérite largement d'en être remercié et félicité Wink

Voici mon problème : j'aimerais aider le forum à s'étendre, se développer, etc, et ai noté qu'un joueur du Saint-prêtre d'Ehol était manquant. Hors, ce personnage me semble promis à une activité RP bien calme....
Il s'agit d'un enfant pré-pubère (symbolisme de la pureté et de l'innocence, quand tu nous tiens Wink ) occupant le poste de dirigeant d'un état-nation théocratique, dont les seuls interlocuteurs réguliers sont ses nourrices et ses évêques... Ce personnage passe certainement son temps à administrer Aquaria, donner aux évêques des directives pour les tâches qu'il ne peut lui-même superviser et prendre part à quelques évènements diplomatiques... Je sais que l'optique du forum est de laisser aux joueurs un maximum d'autonomie, afin qu'ils créent eux-même le monde dans lequel ils vivent ; seulement, pour le saint-prêtre d'Ehol... J'avoue avoir du mal à ne pas le considérer comme un protagoniste "fait pour être" PNJ. Vous en avez besoin pour les intrigues, ses RPs risquent de ne pas autoriser beaucoup de rencontres avec les autres personnages-joueurs, et du fait de son niveau de maîtrise déjà exceptionnel, il n'offre même pas la perspective de progresser sur le plan de la Magie Neutral

Voilà, j'espère avoir présenté mon problème de manière compréhensive... En gros, j'aimerais aider Dies Irae en incarnant le saint-prêtre d'Ehol, mais redoute de m'y ennuyer très vite =S Quitte à s'inscrire, autant opter pour un personnage qui nous motive à écrire, non ?

Je précise que mes remarques sur le personnage du saint-prêtre ne sont en aucun cas des critiques ou des reproches, hein... Ce forum a l'air génial, j'aurais tort d'y débarquer en crachant sur ses prédéfinis :scare:

avatar
Messages : 75
Age : 0
Métier : Maitre du monde
Humeur : Las
Points Histoire : 0
Lun 26 Nov - 14:43
Hum, remarque intéressante. Je dirais qu'un personnage n'est en soit que ce que tu en fais, qu'il soit prédéfini ou pas. Le saint-prêtre impose effectivement un certain nombre de "contraintes" qui restent toutefois bien plus faibles que la plupart des persos prédéfinis des autres forums (non je ne lance pas des fleurs à DI /sort).

Il ne peut guère évoluer sur le plan de la magie comme tu l'as dit, par contre étant un enfant, il a des milliers de manières d'évoluer d'un point de vue personnel, que tu n'aurais par exemple jamais eu avec un personnage comme le grand général de Terra, qui a très peu de chance de changer au cours de ses rps, ou de manière mineure (quoique il peut tomber amoureux d'une Ignisienne on sait jamais /sbaff). Généralement la tendance des rôlistes ces temps-ci est d'ailleurs de faire des personnages d'ores et déjà "complets" à un point qu'on se demande pourquoi ils les font vu qu'ils sont déjà parfaits, mais c'est pas le sujet.

Donc pour le saint-prêtre, effectivement ses rps sont relativement limités, mais en soit c'est l'apanage de tous les chefs de nation, tu ne me verras jamais poster un pied à Ventus ou Terra hors d'une visite diplomatique, c'est de la pure logique. Avec le pouvoir viennent les responsabilités, et si un chef de nation n'a aucune limite dans son propre pays il a bien plus de mal que ses citoyens à quitter ses frontières (sauf à prendre des vacances qui sait? XD). C'est la même chose pour le saint-prêtre, il peut se balader partout en Aquaria, mais pour sortir de sa nation il doit avoir une certaine raison (à Ventus ou Terra ça peut être par exemple aller inaugurer une Eglise, ou aller faire un discours quelconque, rencontrer les prêtres du culte d'Albio que sais-je, ça ne manque pas). Ou il peut juste avoir un caractère frippon et s'échapper régulièrement d'Aquaria pour rôder aux alentours de Ventus (je voudrais pas être à sa place quand les ascètes le retrouveront dans ce cas par contre XD)

Si tu veux vraiment l'incarner envoie des MP à Ehol (ou à moi ça revient au même xD) ou un autre membre du staff, mais en général on peut toujours trouver des solutions pour ça.

Enfin, dernière chose, ne te sens pas "obligé" de prendre un perso prédéfini. Certes ça nous aiderait, mais un bon personnage est avant tout un personnage que tu aimes, si tu veux faire dans la religion prends n'importe quel Aquarien ça nous rendrait service, ou même un membre d'une autre nation, tant que ta motivation est là, tout nous convient^^

J'espère avoir répondu à tes questions, et bonne journée!

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Wonders
Lun 26 Nov - 22:16
Merci pour tes réponses (rapides, d'ailleurs), Iskandar.

Sinon, plus une vérification qu'une véritable question : les sorts maîtrisés par un personnage sont (exception faite de leur puissance) entièrement libres, n'est-ce pas ? Il n'y a pas un registre des sorts existants dans lequel choisir ses capacités ; on est libres d'inventer les effets des sorts de son personnage ?

Dans le même ordre d'idée... Les formules en ancien langage s'obtiennent en traduisant une phrase en latin via un site de traduction, j'imagine ? A moins qu'il n'y ait sur le forum que des latinistes confirmés >_> Ou alors, c'est à la validation qu'on reçoit les formules de ses sorts ? (on l'aura compris, je me sais personnellement incapable de puiser dans mes maigres notions de langue morte pour élaborer plusieurs phrases complètes en latin study ).

avatar
Messages : 691
Age : 24
Métier : Enseignant.
Humeur : Sibyllin.
Points Histoire : 191
Lun 26 Nov - 22:55
Ave Wonderus, translaturi te salutant. /SBAF/ :Writing_emo:
Nous serions ravis, Kaede et moi-même, de faire du thème latin et t'aider ! Sans s'étaler, nous dirons que c'est dans nos cordes... (Oui, pitié, pas de Google Traduction, on fera tous ce que vous voulez, mais pas une horreur pareille :tapette: ...)
Et bienvenu sur Dies Irae :plop:




Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 336
Age : 15
Métier : Utopiste
Humeur : Optimiste
Points Histoire : 0
Mar 27 Nov - 11:09
En fait tu peux aussi toi-même noter tes sorts, je repasserai derrière si ça correspond pas (ou sinon oui tu peux juste nous laisser faire, mais y'a une échelle de puissance dans la partie magie pour t'aider sinon).

Tu peux toi-même inventer tes sorts (à la fois y'a des centaines voire des milleirs de formules magiques sur Albion...) ou reprendre ceux déjà existants d'autres persos, si c'est possible (les formules sont issus de livres en général, donc tu peux très bien avoir un même sort de base qu'une autre personne, plus rarement un même sort de langue ancienne parce que les tomes sont assez recherchés).

Et pour le latin, soit tu peux utiliser Eloan/Kaede Traduction, sinon tu peux simplement les écrire en langue courante, et changer de police pour signifier que tu parles en langue ancienne (mais bon c'est moins classe XD)




"J'effacerai toutes les tragédies de ce monde."

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Dilemme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Élections-Iran: Le dilemme du président Obama.
» ALASKA C-R FREEMAN► JULIAN SCHRATTER.
» Let's go to the attraction's park with my sister *^*
» Petit dilemme, besoin de votre aide.
» Rôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Audiences :: Questions-
Sauter vers: