Azaïr



 

Voir les messages sans réponses

Azaïr

Yaegahara
Chaîne de montagnes et de volcans éteints, Yaegahara est la frontière ouest d'Azaïr. Elle est l'objet de nombreuses superstitions populaires, qui y voient la demeure des esprits. Les flancs des monts Yaegahara sont aménagés pour la culture en terrasse et la riziculture. Ils abritent les ruines du château d'Atrée d'Azaïr, qui avait tenté une révolte désespérée contre le pouvoir royal, après le viol de sa fille cadette par l'un des Princes. Kaede, l'aînée, a construit la grande demeure d'Himeji, un peu en contrebas du premier château. Himeji, « le château du Héron blanc », est extrêmement fortifié et situé dans une gorge en moyenne altitude. C'est également à Yaegahara que se développe le village d'Hagi, bientôt ville, qui bénéficie de la proximité d'Himeji, soit le centre de commandement réel, des forges immenses de Tatara, seconde ville, et des mines d'Asagawa. Enfin, c'est là que prend sa source le Fleuve Bleu, Yangzi, qui traverse tout Azaïr pour se jeter dans l'océan.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Les Plaines
Immenses étendues valonnées, elles constituent le centre du pays, et sont traversées par Yangzi, le Fleuve Bleu. Dans le centre géographique du Principat, c'est-à-dire au milieu des plaines et à proximité du Yangzi, se situe la capitale officielle, Maruyama. C'est la ville la plus vaste et la plus peuplée d'Azaïr. Elle referme en son sein le château de Lucius d'Ignis, magnifique demeure de pierre et de bois construite sur une hauteur. Il surplombe la ville, ses quartiers riches et ses quartiers pauvres que la politique du Prince veut régénérer. Fortifiée et en plein essor économique, social et politique, Maruyama se dresse comme une géante au milieu des plaines, sur un tapis de champs luxuriants.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
Les côtes et l'archipel Nansei
Les côtes d'Azaïr et l'archipel Nansei souffraient d'une misère extrême avant la politique de développement naval lancée par Kaede d'Azaïr. Assaillis de séismes et de raz-de-marées, les pêcheurs vivaient dans la famine et l'insalubrité, quoique dans un paysage magnifique. Le port d'Ha Long, renfermé dans une baie, éblouit par ses eaux turquoises et ses petits îlots de roches verdoyantes. Avec l'arrivée du chantier naval de Dame Azaïr et des grandes jonques, Ha Long est devenu le port le plus important d'Ignis et l'un des points de jonction primordiaux des flux commerciaux d'Albion. Les ports constituent donc les lieux les plus cosmopolites d'Azaïr. Avec le développement économique, le sort des pêcheurs des côtes et de l'archipel s'améliore de jour en jour.


Pas de nouveaux messages0 sujets ; 0 messages
Voir les sous-forum
 Sujets  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note